Trouver la valeur de solde de l’annĆ©e N-1 lorsque l’annĆ©e N et n’importe quel catĆ©gorie est sĆ©lectionnĆ©e
-
Trouver la valeur de solde de l’annĆ©e N-1 lorsque l’annĆ©e N et n’importe quel catĆ©gorie est sĆ©lectionnĆ©e
Trouver la valeur de solde de l’annĆ©e N-1 lorsque l’annĆ©e N et n’importe quel catĆ©gorie est sĆ©lectionnĆ©eFollow
Christian CHRISTIAN
Christian CHRISTIANMay 02, 2022 06:27 AM
Bonjour Ć tous, Ma prĆ©occupation est la suivante. J’ai les colonnes suivantes: LibellĆ©, date, Solde. …
1. Trouver la valeur de solde de l’annĆ©e N-1 lorsque l’annĆ©e N et n’importe quel catĆ©gorie est sĆ©lectionnĆ©eBronze Contributor
Christian CHRISTIAN
Posted May 02, 2022 06:27 AM | view attached (3)
Bonjour Ć tous,
Ma prƩoccupation est la suivante.
J’ai les colonnes suivantes: LibellĆ©, date, Solde. J’ai un segment qui affiche l’annĆ©e, un champ qui affiche le total solde lorsque l’annĆ©e est sĆ©lectionnĆ©e, le solde de l’annĆ©e N-1 lorsque l’annĆ©e est sĆ©lectionnĆ©e, un graphique courbe qui affiche un graphique courbe par mois de l’annĆ©e sĆ©lectionnĆ©e et un graphique en cascade par libellĆ© de l’annĆ©e sĆ©lectionnĆ©e.Lorsque je sĆ©lectionne l’annĆ©e Ć partir du segment, le solde de l’annĆ©e N-1 est juste, mais si je sĆ©lectionne un point du graphique courbe le solde de l’annĆ©e N-1 ne change pas, pareil pour le graphique en cascade, lorsque je sĆ©lectionne un Ć©lĆ©ment le solde de l’annĆ©e N-1 ne change pas. le solde affiche seulement le total de l’annĆ©e N-1 sans tenir compte des sĆ©lection.
Par exemple sur l’image 1 66,37 reprĆ©sentent le solde de l’annĆ©e sĆ©lectionnĆ©e et 27,47 le solde de l’annĆ©e N-1. Et le tableau matriciel montrant les dĆ©tails.
Sur l’image 2, un point de la courbe est sĆ©lectionnĆ©e mais le solde de l’annĆ©e N-1 ne change pas et ne s’adapte pas. le solde total 2017 de la matrice ne correspond pas Ć celui du champ. IDEM lorsque je sĆ©lectionne un Ć©lĆ©ment du graphique en Cascade (image 3).Je souhaiterais que le solde de l’annĆ©e N-1 s’adapte quelque soit la sĆ©lection.
Merci
——————————
Christian CHRISTIAN
Planning and Project Engineer
——————————
8f1a919d-eac3-414a-afa8-5152ceda9057_file
Ć
1 / 32. RE: Trouver la valeur de solde de l’annĆ©e N-1 lorsque l’annĆ©e N et n’importe quel catĆ©gorie est sĆ©lectionnĆ©e
Top Contributor
Jonathan CHANAL
Posted Jul 20, 2022 12:34 PM
Bonjour Christian,Vous n’avez pas fait deux mesures mais une seule j’ai l’impression. Il faut donc une mesure pour N, une simple somme du CA, puis une mesure pour le N-1 (Sameperiodlastyear).
Pour la cascade, normalement on l’utilise pour voir les variations entre deux annĆ©es. Il faut donc un slicer dĆ©diĆ© avec deux annĆ©es minimum en sĆ©lection puis mettre le champ annĆ©e pour obtenir le dĆ©tail des variations entre deux annĆ©es sur la mesure de base du CA.
Bon courage pour la suite de votre projet.
——————————
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘Trouver la valeur de solde de l’annĆ©e N-1 lorsque l’annĆ©e N et n’importe quel catĆ©gorie est sĆ©lectionnĆ©e’ is closed to new replies.