Trouver la valeur de solde de l’année N-1 lorsque l’année N et n’importe quel catégorie est sélectionnée

  • Trouver la valeur de solde de l’année N-1 lorsque l’année N et n’importe quel catégorie est sélectionnée

    Posted by DSC Communities on May 2, 2022 at 3:46 pm

    Trouver la valeur de solde de l’année N-1 lorsque l’année N et n’importe quel catégorie est sélectionnéeFollow
    Christian CHRISTIAN
    Christian CHRISTIANMay 02, 2022 06:27 AM
    Bonjour à tous, Ma préoccupation est la suivante. J’ai les colonnes suivantes: Libellé, date, Solde. …
    1. Trouver la valeur de solde de l’année N-1 lorsque l’année N et n’importe quel catégorie est sélectionnée

    Bronze Contributor
    Christian CHRISTIAN
    Posted May 02, 2022 06:27 AM | view attached (3)
    Bonjour à tous,
    Ma préoccupation est la suivante.
    J’ai les colonnes suivantes: Libellé, date, Solde. J’ai un segment qui affiche l’année, un champ qui affiche le total solde lorsque l’année est sélectionnée, le solde de l’année N-1 lorsque l’année est sélectionnée, un graphique courbe qui affiche un graphique courbe par mois de l’année sélectionnée et un graphique en cascade par libellé de l’année sélectionnée.

    Lorsque je sélectionne l’année à partir du segment, le solde de l’année N-1 est juste, mais si je sélectionne un point du graphique courbe le solde de l’année N-1 ne change pas, pareil pour le graphique en cascade, lorsque je sélectionne un élément le solde de l’année N-1 ne change pas. le solde affiche seulement le total de l’année N-1 sans tenir compte des sélection.

    Par exemple sur l’image 1 66,37 représentent le solde de l’année sélectionnée et 27,47 le solde de l’année N-1. Et le tableau matriciel montrant les détails.
    Sur l’image 2, un point de la courbe est sélectionnée mais le solde de l’année N-1 ne change pas et ne s’adapte pas. le solde total 2017 de la matrice ne correspond pas à celui du champ. IDEM lorsque je sélectionne un élément du graphique en Cascade (image 3).

    Je souhaiterais que le solde de l’année N-1 s’adapte quelque soit la sélection.

    Merci

    ——————————
    Christian CHRISTIAN
    Planning and Project Engineer
    ——————————
    8f1a919d-eac3-414a-afa8-5152ceda9057_file
    ×
    1 / 3

    2. RE: Trouver la valeur de solde de l’année N-1 lorsque l’année N et n’importe quel catégorie est sélectionnée

    Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Jul 20, 2022 12:34 PM
    Bonjour Christian,

    Vous n’avez pas fait deux mesures mais une seule j’ai l’impression. Il faut donc une mesure pour N, une simple somme du CA, puis une mesure pour le N-1 (Sameperiodlastyear).

    Pour la cascade, normalement on l’utilise pour voir les variations entre deux années. Il faut donc un slicer dédié avec deux années minimum en sélection puis mettre le champ année pour obtenir le détail des variations entre deux années sur la mesure de base du CA.

    Bon courage pour la suite de votre projet.

    ——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

    replied 11 months, 2 weeks ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Trouver la valeur de solde de l’année N-1 lorsque l’année N et n’importe quel catégorie est sélectionnée’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for people  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!