Mise en forme chiffre clƩ
-
Mise en forme chiffre clƩ
Mise en forme chiffre clƩFollow
Aurelie LABORIER
Aurelie LABORIEROct 24, 2022 06:05 AM
Bonjour Ć tous. J’aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle sur un chiffre clĆ© avec un icĆ“ne …
1. Mise en forme chiffre clƩAurelie LABORIER
Posted Oct 24, 2022 06:05 AM
Bonjour Ć tous.J’aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle sur un chiffre clĆ© avec un icĆ“ne sous le chiffre qui s’adapte selon si le % est positif ou nĆ©gatif (cf piĆØce jointe pour exemple)
Nom : Capture.PNG
Affichages : 23
Taille : 28,6 KoQuestions :
-est ce que je peux faire appel Ć d’autres icĆ“nes que ceux proposĆ©s dans la mise en forme conditionnelle?
– Mon chiffre doit-il forcĆ©ment ĆŖtre dans une table ou matrice pour utiliser la mise en forme conditionnelle (dans mon cas j’avais commencĆ© Ć crĆ©er cette zone pour le chiffre clĆ© en utilisant la visualisation “123”)?
– Sinon quel type de visualisation je dois utiliser pour pouvoir reproduire ou m’approcher de mon exemple (table? autre?…)?Je vous remercie.
——————————
Aurelie LABORIER
——————————2. RE: Mise en forme chiffre clĆ©
Top Contributor
Jonathan CHANAL
Posted Oct 24, 2022 07:30 AM
Bonjour,Pour rĆ©aliser cela, je vous conseille d’utiliser une carte (123) puis d’ajouter des Ć©lĆ©ments en-dessous. Vous pouvez utiliser des images mais si vous voulez que ce soit dynamique, il faudra qu’elles fassent partie de vos donnĆ©es (Il faut donc savoir les intĆ©grer via Power Query).
Vous pourrez ensuite “appeler” ces images au travers d’une mesure DAX qui se basera sur vos conditions (Objectif rĆ©alisĆ© ou non par exemple).
Plus simple, vous pouvez également utiliser directement des emoticones à la place des images en appuyant sur Windows + ; sur votre clavier (Vous pouvez les utiliser dans une messure). Vous pouvez également utiliser des caractères UNICODE.
Bon courage,
——————————
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
——————————3. RE: Mise en forme chiffre clĆ©
Gold Contributor
David Gerard
Posted Oct 24, 2022 07:48 AM
Voici pour illustrer la rĆ©ponse de Jonathan. Vous obtenez la liste des Ć©mojis et autres symboles avec le raccourci clavier Windows + ;——————————
David Gerard
Power Platform Consultant
——————————4. RE: Mise en forme chiffre clĆ©
Top Contributor
Jonathan CHANAL
Posted Oct 24, 2022 09:39 AM
Alors, je n’avais pas pensĆ© Ć l’utiliser comme Ƨa, mais c’est vraiment top ! Merci pour l’astuce. Je vais tester pour voir les diffĆ©rences avec ma mĆ©thode actuelle.——————————
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘Mise en forme chiffre clĆ©’ is closed to new replies.