Mise en forme chiffre clƩ

• Mise en forme chiffre clĆ©

Posted by DSC Communities on October 24, 2022 at 2:16 pm

Mise en forme chiffre clƩFollow
    Aurelie LABORIER
    Aurelie LABORIEROct 24, 2022 06:05 AM
    Bonjour Ć  tous. J’aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle sur un chiffre clĆ© avec un icĆ“ne …
    1. Mise en forme chiffre clƩ

Aurelie LABORIER
    Posted Oct 24, 2022 06:05 AM
    Bonjour Ć  tous.

J’aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle sur un chiffre clĆ© avec un icĆ“ne sous le chiffre qui s’adapte selon si le % est positif ou nĆ©gatif (cf piĆØce jointe pour exemple)
    Nom : Capture.PNG
    Affichages : 23
    Taille : 28,6 Ko

Questions :
    -est ce que je peux faire appel Ć  d’autres icĆ“nes que ceux proposĆ©s dans la mise en forme conditionnelle?
    – Mon chiffre doit-il forcĆ©ment ĆŖtre dans une table ou matrice pour utiliser la mise en forme conditionnelle (dans mon cas j’avais commencĆ© Ć  crĆ©er cette zone pour le chiffre clĆ© en utilisant la visualisation “123”)?
    – Sinon quel type de visualisation je dois utiliser pour pouvoir reproduire ou m’approcher de mon exemple (table? autre?…)?

Je vous remercie.

——————————
    Aurelie LABORIER
    ——————————

2. RE: Mise en forme chiffre clƩ

Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Oct 24, 2022 07:30 AM
    Bonjour,

Pour rĆ©aliser cela, je vous conseille d’utiliser une carte (123) puis d’ajouter des Ć©lĆ©ments en-dessous. Vous pouvez utiliser des images mais si vous voulez que ce soit dynamique, il faudra qu’elles fassent partie de vos donnĆ©es (Il faut donc savoir les intĆ©grer via Power Query).

Vous pourrez ensuite “appeler” ces images au travers d’une mesure DAX qui se basera sur vos conditions (Objectif rĆ©alisĆ© ou non par exemple).

Plus simple, vous pouvez également utiliser directement des emoticones à la place des images en appuyant sur Windows + ; sur votre clavier (Vous pouvez les utiliser dans une messure). Vous pouvez également utiliser des caractères UNICODE.

Bon courage,

——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

3. RE: Mise en forme chiffre clƩ

Gold Contributor
    David Gerard
    Posted Oct 24, 2022 07:48 AM
    Voici pour illustrer la rƩponse de Jonathan. Vous obtenez la liste des Ʃmojis et autres symboles avec le raccourci clavier Windows + ;

——————————
    David Gerard
    Power Platform Consultant
    ——————————

4. RE: Mise en forme chiffre clƩ

Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Oct 24, 2022 09:39 AM
    Alors, je n’avais pas pensĆ© Ć  l’utiliser comme Ƨa, mais c’est vraiment top ! Merci pour l’astuce. Je vais tester pour voir les diffĆ©rences avec ma mĆ©thode actuelle.

——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

replied 2 years, 3 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Mise en forme chiffre clĆ©’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!