Mise en forme chiffre clé

  • Mise en forme chiffre clé

    Posted by DSC Communities on October 24, 2022 at 2:16 pm

    Mise en forme chiffre cléFollow
    Aurelie LABORIER
    Aurelie LABORIEROct 24, 2022 06:05 AM
    Bonjour à tous. J’aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle sur un chiffre clé avec un icône …
    1. Mise en forme chiffre clé

    Aurelie LABORIER
    Posted Oct 24, 2022 06:05 AM
    Bonjour à tous.

    J’aimerai appliquer une mise en forme conditionnelle sur un chiffre clé avec un icône sous le chiffre qui s’adapte selon si le % est positif ou négatif (cf pièce jointe pour exemple)
    Nom : Capture.PNG
    Affichages : 23
    Taille : 28,6 Ko

    Questions :
    -est ce que je peux faire appel à d’autres icônes que ceux proposés dans la mise en forme conditionnelle?
    – Mon chiffre doit-il forcément être dans une table ou matrice pour utiliser la mise en forme conditionnelle (dans mon cas j’avais commencé à créer cette zone pour le chiffre clé en utilisant la visualisation “123”)?
    – Sinon quel type de visualisation je dois utiliser pour pouvoir reproduire ou m’approcher de mon exemple (table? autre?…)?

    Je vous remercie.

    ——————————
    Aurelie LABORIER
    ——————————

    2. RE: Mise en forme chiffre clé

    Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Oct 24, 2022 07:30 AM
    Bonjour,

    Pour réaliser cela, je vous conseille d’utiliser une carte (123) puis d’ajouter des éléments en-dessous. Vous pouvez utiliser des images mais si vous voulez que ce soit dynamique, il faudra qu’elles fassent partie de vos données (Il faut donc savoir les intégrer via Power Query).

    Vous pourrez ensuite “appeler” ces images au travers d’une mesure DAX qui se basera sur vos conditions (Objectif réalisé ou non par exemple).

    Plus simple, vous pouvez également utiliser directement des emoticones à la place des images en appuyant sur Windows + ; sur votre clavier (Vous pouvez les utiliser dans une messure). Vous pouvez également utiliser des caractères UNICODE.

    Bon courage,

    ——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

     

    3. RE: Mise en forme chiffre clé

    Gold Contributor
    David Gerard
    Posted Oct 24, 2022 07:48 AM
    Voici pour illustrer la réponse de Jonathan. Vous obtenez la liste des émojis et autres symboles avec le raccourci clavier Windows + ;

    ——————————
    David Gerard
    Power Platform Consultant
    ——————————

     

    4. RE: Mise en forme chiffre clé

    Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Oct 24, 2022 09:39 AM
    Alors, je n’avais pas pensé à l’utiliser comme ça, mais c’est vraiment top ! Merci pour l’astuce. Je vais tester pour voir les différences avec ma méthode actuelle.

    ——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

     

    replied 11 months, 3 weeks ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Mise en forme chiffre clé’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for people  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!