Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

• Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

Posted by DSC Communities on October 25, 2022 at 2:11 pm

Lier 2 tables en rajoutant des conditions de dateFollow
    Stephanie Gauthier
    Stephanie GauthierOct 25, 2022 12:36 PM
    Bonjour, Je vais essayer d’ĆŖtre claire dans ma demande qui est peut-ĆŖtre un peu spĆ©cifique… Je dispose …
    1. Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

Stephanie Gauthier
    Posted Oct 25, 2022 12:36 PM
    Bonjour,

Je vais essayer d’ĆŖtre claire dans ma demande qui est peut-ĆŖtre un peu spĆ©cifique…

Je dispose d’un rapport Power BI qui va chercher des donnĆ©es dans 2 sources diffĆ©rentes:
    – une connexion directe avec notre ERP pour avoir le dĆ©tail de nos ventes (avec le dĆ©tail par mois et par client)
    – un fichier Excel dans lequel je spĆ©cifie, pour certains clients, le rattachement Ć  un groupement

Jusque-lĆ  tout va bien mais il se trouve que le rattachement d’un client Ć  un groupement peut changer dans le temps et je ne sais pas comment intĆ©grer Ƨa dans mon rapport.
    Je peux rajouter dans mon fichier Excel des colonnes avec les dates de “validitĆ©” mais aprĆØs comment dire Ć  l’outil: je veux compter les ventes d’un client 1 dans le total du groupement A pour telle pĆ©riode puis ne plus les compter pour telle autre pĆ©riode?
    Je prĆ©cise que dans notre ERP cette notion de groupement n’existe pas.

Par avance merci pour votre aide prƩcieuse!
    StƩphanie

——————————
    Stephanie Gauthier
    ChargƩe de projet marketing Ʃtudes
    ——————————

2. RE: Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Oct 27, 2022 02:43 PM
    Bonjour,

C’est une SCD de type 2. Je pense que cette vidĆ©o devrait vous permettre d’y voir plus clair. Il va falloir historiser ces changements pour pouvoir faire votre analyse.

——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

3. RE: Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

Stephanie Gauthier
    Posted Nov 04, 2022 10:57 AM
    Bonjour Jonathan,
    Merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder cette video.

——————————
    Stephanie Gauthier
    ChargƩe de projet marketing Ʃtudes
    ——————————

replied 2 years, 3 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!