Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date
-
Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date
Lier 2 tables en rajoutant des conditions de dateFollow
Stephanie Gauthier
Stephanie GauthierOct 25, 2022 12:36 PM
Bonjour, Je vais essayer d’ĆŖtre claire dans ma demande qui est peut-ĆŖtre un peu spĆ©cifique… Je dispose …
1. Lier 2 tables en rajoutant des conditions de dateStephanie Gauthier
Posted Oct 25, 2022 12:36 PM
Bonjour,Je vais essayer d’ĆŖtre claire dans ma demande qui est peut-ĆŖtre un peu spĆ©cifique…
Je dispose d’un rapport Power BI qui va chercher des donnĆ©es dans 2 sources diffĆ©rentes:
– une connexion directe avec notre ERP pour avoir le dĆ©tail de nos ventes (avec le dĆ©tail par mois et par client)
– un fichier Excel dans lequel je spĆ©cifie, pour certains clients, le rattachement Ć un groupementJusque-lĆ tout va bien mais il se trouve que le rattachement d’un client Ć un groupement peut changer dans le temps et je ne sais pas comment intĆ©grer Ƨa dans mon rapport.
Je peux rajouter dans mon fichier Excel des colonnes avec les dates de “validitĆ©” mais aprĆØs comment dire Ć l’outil: je veux compter les ventes d’un client 1 dans le total du groupement A pour telle pĆ©riode puis ne plus les compter pour telle autre pĆ©riode?
Je prĆ©cise que dans notre ERP cette notion de groupement n’existe pas.Par avance merci pour votre aide prĆ©cieuse!
StĆ©phanie——————————
Stephanie Gauthier
ChargƩe de projet marketing Ʃtudes
——————————2. RE: Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date
Top Contributor
Jonathan CHANAL
Posted Oct 27, 2022 02:43 PM
Bonjour,C’est une SCD de type 2. Je pense que cette vidĆ©o devrait vous permettre d’y voir plus clair. Il va falloir historiser ces changements pour pouvoir faire votre analyse.
——————————
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
——————————3. RE: Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date
Stephanie Gauthier
Posted Nov 04, 2022 10:57 AM
Bonjour Jonathan,
Merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder cette video.——————————
Stephanie Gauthier
ChargƩe de projet marketing Ʃtudes
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date’ is closed to new replies.