Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

  • Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

    Posted by DSC Communities on October 25, 2022 at 2:11 pm

    Lier 2 tables en rajoutant des conditions de dateFollow
    Stephanie Gauthier
    Stephanie GauthierOct 25, 2022 12:36 PM
    Bonjour, Je vais essayer d’être claire dans ma demande qui est peut-être un peu spécifique… Je dispose …
    1. Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

    Stephanie Gauthier
    Posted Oct 25, 2022 12:36 PM
    Bonjour,

    Je vais essayer d’être claire dans ma demande qui est peut-être un peu spécifique…

    Je dispose d’un rapport Power BI qui va chercher des données dans 2 sources différentes:
    – une connexion directe avec notre ERP pour avoir le détail de nos ventes (avec le détail par mois et par client)
    – un fichier Excel dans lequel je spécifie, pour certains clients, le rattachement à un groupement

    Jusque-là tout va bien mais il se trouve que le rattachement d’un client à un groupement peut changer dans le temps et je ne sais pas comment intégrer ça dans mon rapport.
    Je peux rajouter dans mon fichier Excel des colonnes avec les dates de “validité” mais après comment dire à l’outil: je veux compter les ventes d’un client 1 dans le total du groupement A pour telle période puis ne plus les compter pour telle autre période?
    Je précise que dans notre ERP cette notion de groupement n’existe pas.

    Par avance merci pour votre aide précieuse!
    Stéphanie

    ——————————
    Stephanie Gauthier
    Chargée de projet marketing études
    ——————————

    2. RE: Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

    Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Oct 27, 2022 02:43 PM
    Bonjour,

    C’est une SCD de type 2. Je pense que cette vidéo devrait vous permettre d’y voir plus clair. Il va falloir historiser ces changements pour pouvoir faire votre analyse.

    ——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

     

    3. RE: Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date

    Stephanie Gauthier
    Posted Nov 04, 2022 10:57 AM
    Bonjour Jonathan,
    Merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder cette video.

    ——————————
    Stephanie Gauthier
    Chargée de projet marketing études
    ——————————

    replied 11 months, 3 weeks ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Lier 2 tables en rajoutant des conditions de date’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for people  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!