Collecte de donnƩes
-
Collecte de donnƩes
Collecte de donnƩesFollow
SƩbastien GUERIN
SƩbastien GUERINJul 19, 2022 01:17 PM
Bonjour Ć tous, Je travaille actuellement sur l’intĆ©gration de donnĆ©e d’une BD manager par SQL server. …
1. Collecte de donnƩesSƩbastien GUERIN
Posted Jul 19, 2022 01:17 PM
Bonjour Ć tous,Je travaille actuellement sur l’intĆ©gration de donnĆ©e d’une BD manager par SQL server.
Cette base contient plus de 1000 tables, je recherche une mĆ©thode pour identifier dans les tables les champs dont j’ai besoin. ConnaĆ®triez vous des articles ou des livres qui traitent de ce sujet ?
Actuellement, j’utilise le schĆ©ma de la base et je crĆ©e un modĆØle Ć l’aide de vue.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous m’accordez.
——————————
SƩbastien GUERIN
34000
——————————2. RE: Collecte de donnĆ©es
Top Contributor
Jonathan CHANAL
Posted Jul 20, 2022 10:25 AM
Bonjour,Pour avoir travaillĆ© chez un Ć©diteur de logiciels avec plus ou moins la mĆŖme volumĆ©trie de tables, je ne pense pas qu’il y ait de solution toute faite ou de solution dans un livre. Mon retour d’expĆ©rience serait de se rapprocher des dĆ©veloppeurs de la base de donnĆ©es et de ne surtout pas vouloir rĆ©cupĆ©rer les tables d’un ERP Ć l’identique dans Power BI. Pour nous, on est sur un modĆØle en Ć©toile dĆ©normalisĆ© dans la mesure du possible et c’est Ć nous de faire les bons choix en matiĆØre de rĆ©cupĆ©ration des donnĆ©es.
Le fait de se baser sur des vues est une bonne idĆ©e effectivement et le fait d’avoir un schĆ©ma est un Ć©norme plus, ce n’est pas toujours le cas.
Bon courage en tout cas,
——————————
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
——————————3. RE: Collecte de donnĆ©es
SƩbastien GUERIN
Posted Jul 21, 2022 03:25 PM
Merci pour votre rƩponse.Je vais rester sur cette mƩthode de sƩlection de la donnƩe.
Bonne soirƩe
——————————
SƩbastien GUERIN
34000
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘Collecte de donnĆ©es’ is closed to new replies.