Collecte de donnƩes

• Collecte de donnĆ©es

Posted by DSC Communities on July 19, 2022 at 3:52 pm

Collecte de donnƩesFollow
    SƩbastien GUERIN
    SƩbastien GUERINJul 19, 2022 01:17 PM
    Bonjour Ć  tous, Je travaille actuellement sur l’intĆ©gration de donnĆ©e d’une BD manager par SQL server. …
    1. Collecte de donnƩes

SƩbastien GUERIN
    Posted Jul 19, 2022 01:17 PM
    Bonjour Ć  tous,

Je travaille actuellement sur l’intĆ©gration de donnĆ©e d’une BD manager par SQL server.

Cette base contient plus de 1000 tables, je recherche une mĆ©thode pour identifier dans les tables les champs dont j’ai besoin. ConnaĆ®triez vous des articles ou des livres qui traitent de ce sujet ?

Actuellement, j’utilise le schĆ©ma de la base et je crĆ©e un modĆØle Ć  l’aide de vue.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous m’accordez.

——————————
    SƩbastien GUERIN
    34000
    ——————————

2. RE: Collecte de donnƩes

Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Jul 20, 2022 10:25 AM
    Bonjour,

Pour avoir travaillĆ© chez un Ć©diteur de logiciels avec plus ou moins la mĆŖme volumĆ©trie de tables, je ne pense pas qu’il y ait de solution toute faite ou de solution dans un livre. Mon retour d’expĆ©rience serait de se rapprocher des dĆ©veloppeurs de la base de donnĆ©es et de ne surtout pas vouloir rĆ©cupĆ©rer les tables d’un ERP Ć  l’identique dans Power BI. Pour nous, on est sur un modĆØle en Ć©toile dĆ©normalisĆ© dans la mesure du possible et c’est Ć  nous de faire les bons choix en matiĆØre de rĆ©cupĆ©ration des donnĆ©es.

Le fait de se baser sur des vues est une bonne idĆ©e effectivement et le fait d’avoir un schĆ©ma est un Ć©norme plus, ce n’est pas toujours le cas.

Bon courage en tout cas,

——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

3. RE: Collecte de donnƩes

SƩbastien GUERIN
    Posted Jul 21, 2022 03:25 PM
    Merci pour votre rƩponse.

Je vais rester sur cette mƩthode de sƩlection de la donnƩe.

Bonne soirƩe

——————————
    SƩbastien GUERIN
    34000
    ——————————

replied 2 years, 3 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Collecte de donnĆ©es’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!