Collecte de données

  • Collecte de données

    Posted by DSC Communities on July 19, 2022 at 3:52 pm

    Collecte de donnéesFollow
    Sébastien GUERIN
    Sébastien GUERINJul 19, 2022 01:17 PM
    Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur l’intégration de donnée d’une BD manager par SQL server. …
    1. Collecte de données

    Sébastien GUERIN
    Posted Jul 19, 2022 01:17 PM
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur l’intégration de donnée d’une BD manager par SQL server.

    Cette base contient plus de 1000 tables, je recherche une méthode pour identifier dans les tables les champs dont j’ai besoin. Connaîtriez vous des articles ou des livres qui traitent de ce sujet ?

    Actuellement, j’utilise le schéma de la base et je crée un modèle à l’aide de vue.

     

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous m’accordez.

     

    ——————————
    Sébastien GUERIN
    34000
    ——————————

    2. RE: Collecte de données

    Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Jul 20, 2022 10:25 AM
    Bonjour,

    Pour avoir travaillé chez un éditeur de logiciels avec plus ou moins la même volumétrie de tables, je ne pense pas qu’il y ait de solution toute faite ou de solution dans un livre. Mon retour d’expérience serait de se rapprocher des développeurs de la base de données et de ne surtout pas vouloir récupérer les tables d’un ERP à l’identique dans Power BI. Pour nous, on est sur un modèle en étoile dénormalisé dans la mesure du possible et c’est à nous de faire les bons choix en matière de récupération des données.

    Le fait de se baser sur des vues est une bonne idée effectivement et le fait d’avoir un schéma est un énorme plus, ce n’est pas toujours le cas.

    Bon courage en tout cas,

    ——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

     

    3. RE: Collecte de données

    Sébastien GUERIN
    Posted Jul 21, 2022 03:25 PM
    Merci pour votre réponse.

    Je vais rester sur cette méthode de sélection de la donnée.

    Bonne soirée

    ——————————
    Sébastien GUERIN
    34000
    ——————————

     

    replied 11 months, 2 weeks ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Collecte de données’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for people  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!