[Unable to combine data] sur requĆŖte API rest
-
[Unable to combine data] sur requĆŖte API rest
[Unable to combine data] sur requĆŖte API restJump to Best AnswerFollow
Denis Humeau
Denis HumeauAug 31, 2022 07:45 AM
Bonjour Ć la communautĆ©, je vous expose un problĆØme qui m’a pas mal occupĆ© ces derniers temps et pour …
1. [Unable to combine data] sur requĆŖte API restDenis Humeau
Posted Aug 31, 2022 07:45 AM
Bonjour Ć la communautĆ©,je vous expose un problĆØme qui m’a pas mal occupĆ© ces derniers temps et pour lequel je n’ai pas trouvĆ© de solution.
Dans PowerBI Desktop je récupère des données projet qui sont des bugs ou des taches de développement issus de Bugzilla.
Pour des raisons purement IT et sĆ©curitĆ©, je n’ai pas le droit de faire des requĆŖtes SQL sur la base. Je dois donc procĆ©der autrement, c’est Ć dire par API rest.J’utilise pour cela une connexion anonyme, dans ma requĆŖte j’inclus une api_key de Bugzilla qui permet de ne pas m’authentifier via PowerBi
J’ai une premiĆØre requĆŖte dans laquelle je rĆ©cupĆØre une liste de tickets et des infos associĆ©es. Pas de problĆØme.
J’ai besoin de rĆ©cupĆ©rer pour un sous-ensemble de tickets leur historique (date de crĆ©ation, transition entre les Ć©tats) afin de crĆ©er un burndown chart projet. Ce qui fonctionne Ć©galement.
Dans l’implĆ©mentation cela signifie que je rĆ©fĆ©rence ma table initiale de tickets, je filtre les tickets pour lesquels je veux rĆ©cupĆ©rer l’historique, et je crĆ©e une colonne personnalisĆ©e dans laquelle j’appelle une seconde requĆŖte API rest sous la forme suivante:Json.Document(Web.Contents(<myBugzillaURL>,[RelativePath=”rest/bug/”&Text.From([id])&”/history?&api_key=<myBugzillaAPIKey>”]))ā
Pour chaque id, je rĆ©cupĆØre l’historique sous forme d’un record.LĆ encore Ƨa fonctionne, mĆŖme si Ć©videmment d’un point de vue performance cette solution n’est pas optimale. Mais je n’ai pas le choix, encore une fois les infos sont dans 2 tables diffĆ©rentes dans la base de donnĆ©es, que je n’ai pas le droit d’interroger en direct.
J’arrive nĆ©anmoins Ć mes fins, je produis un rapport qui rĆ©pond Ć mon besoin et qui s’actualise bien dans Desktop.L’Ć©tape naturelle suivante est de mettre en place des mises Ć jour programmĆ©es dans mon espace powerbi.com. Et lĆ , problĆØme, je rencontre des erreurs du type
[Unable to combine data] Section1/Vx_y_z_ WP CR history/RequĆŖte ajoutĆ©e references other queries or steps, so it may not directly access a data source. Please rebuild this data combination.Je me suis renseignĆ© sur cette erreur, mais je pense que le problĆØme rĆ©side dans le fait que j’appelle une fonction web ligne par ligne. En tout cas pas de problĆØme de privacy ou ce type lĆ . Pour la forme j’ai supprimĆ© l’appel Ć ma fonction personnalisĆ©e pour valider que le problĆØme Ć©tait bien induit par elle, c’est bien le cas.
J’en viens donc Ć ma question pour vous: avez-vous une expĆ©rience analogue et une idĆ©e de ce qui ne va pas dans ma mĆ©thode?
D’avance merci!
——————————
Denis Humeau
——————————2. RE: [Unable to combine data] sur requĆŖte API rest
Top Contributor
Jonathan CHANAL
Posted Aug 31, 2022 01:57 PM
Bonjour,Avez-vous essayĆ© d’ignorer les niveaux de confidentialitĆ© pour ce fichier ?
Fichier,
Options & ParamĆØtres,
Options,
Puis dans Fichier Actif,
ConfidentialitƩ,
Cocher “Ignorer les niveaux de confidentialitĆ© et potentiellement amĆ©liorer les performances”,
Cela peut rĆ©gler le problĆØme je pense.——————————
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
——————————3. RE: [Unable to combine data] sur requĆŖte API rest
Denis Humeau
Posted Sep 01, 2022 02:48 AM
Bonjour,dans PBI Desktop, l’option de confidentialitĆ© dans Global est Ć “Toujours ignorer les paramĆØtres de niveau de confidentialitĆ©”.
Je suppose que si problème de ce type il y a ce serait plutÓt dans la Personal Gateway (qui est sur un autre PC que celui sur lequel est installé PBI desktop)
——————————
Denis Humeau
——————————4. RE: [Unable to combine data] sur requĆŖte API rest Best Answer
Denis Humeau
Posted Sep 01, 2022 08:51 AM
La magie des forums: j’ai trouvĆ© une solution.Ou plutĆ“t deux:
– Les niveaux de confidentialitĆ© des sources n’Ć©taient pas les mĆŖmes entre le fichier source et la configuration dans power bi services (organizational vs. private)
– j’ai modifiĆ© la configuration de ma gateway en suivant les recommandations de https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/connect-data/service-gateway-personal-mode
La fonctionnalitĆ© Combinaison rapide sur une passerelle personnelle vous permet d’ignorer les niveaux de confidentialitĆ© spĆ©cifiĆ©s lors de l’exĆ©cution des requĆŖtes. Pour que Combinaison rapide fonctionne avec la passerelle de donnĆ©es locale (mode personnel) :Ć l’aide de l’Explorateur de fichiers, ouvrez le fichier suivant :
%localappdata%\Microsoft\On-premises data gateway (personal mode)\Microsoft.PowerBI.DataMovement.Pipeline.GatewayCore.dll.config
En bas du fichier, avant </Microsoft.PowerBI.DataMovement.Pipeline.GatewayCore.GatewayCoreSettings>, ajoutez le texte suivant :
XMLCopier
<setting name=”EnableFastCombine” serializeAs=”String”>
<value>true</value>
</setting>
Une fois l’opĆ©ration terminĆ©e, le paramĆØtre prend effet environ une minute plus tard. Pour vĆ©rifier s’il fonctionne correctement, essayez une actualisation Ć la demande dans le service Power BI pour vĆ©rifier que le Regroupement rapide fonctionne.——————————
Denis Humeau
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘[Unable to combine data] sur requĆŖte API rest’ is closed to new replies.