Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
-
Quentin Foucher
Quentin FoucherMar 07, 2023 03:01 PM
Bonjour, je souhaite mettre Ć disposition un rapport PowerBI pour des personnes n’ayant pas licence …
1. Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence proQuentin Foucher
Posted Mar 07, 2023 03:01 PM
Bonjour,je souhaite mettre Ć disposition un rapport PowerBI pour des personnes n’ayant pas licence pro.
J’ai essayĆ© via Team’s mais les personnes sans licence ne peuvent pas le voir.
J’ai essayĆ© de le mettre sur sharepoint mais mĆŖme problĆØme.
Il me reste selon moi deux solutions :
*Essayer de le transformer automatiquement en PDF et le mettre Ć disposition sur sharepoint via Power Automate ?
*Publier en tant que site web public et partager le lien Ć mes collaborateurs.Voyez vous une autre solution et laquelle me conseillez vous svp ?
Merci bcp pour vos lumiĆØres
Quentin——————————
Quentin Foucher
——————————2. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Gold Contributor
Olivier FAURE
Posted Mar 08, 2023 03:06 AM
Bonjour Quentin,demande classique
pour ma part j’ai solutionnĆ© le problĆØme en publiant mon rapport sur mon Sharepoint en mode public
En allant sur PowerBi.com et dans ton rapport tu vas sur Fichier et Incorporer le Rapport.
Incorporer
Le problème est que tu ne peux pas appliquer de gestion des rÓles et accès.
Bonne continuation,——————————
Olivier FAURE
——————————3. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Quentin Foucher
Posted Mar 08, 2023 03:49 AM
Edited by Quentin Foucher Mar 08, 2023 05:01 AM
Merci Olivier,J’ai dĆ©jĆ tentĆ© de publier mon rapport via une page dans Sharepoint.
Mais j’ai toujours le mĆŖme problĆØme, les utilisateurs sans licence ne peuvent pas voir le rapport et ils ont un message leur demandant d’avoir une licence powerBI.
——————————
Quentin Foucher
——————————4. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Gold Contributor
David Gerard
Posted Mar 08, 2023 04:35 AM
Bonjour Quentin,Si tes donnĆ©es ne sont pas sensibles et que la politique mise en place par ton entreprise accepte que ces donnĆ©e soient potentiellement visibles et accessibles par n’importe quel individu alors tu peux opter pour l’option Incorporer le rapport > Site web ou portail.
Mais, attention ! Tu perds le contrĆ“le d’accĆØs au rapport. N’importe qui est susceptible de partager ce rapport avec n’importe qui d’autre Ć l’intĆ©rieur comme Ć l’extĆ©rieur de l’organisation.
C’est en rĆØgle gĆ©nĆ©rale une pratique non recommandĆ©e.
Une autre option serait de partager le fichier PBIX, mais lĆ aussi peu recommandable, car n’importe qui ayant accĆØs au fichier pourrait modifier les requĆŖtes sous jacentes, son modĆØle de donnĆ©es, la structure du rapport…
Le partage de fichiers PDF du rapport… est fort dommage car tu y perds tout l’intĆ©rĆŖt d’un rapport dynamique et interactif Power BI.
Outre ces pratiques peu ou pas recommandables, la seule vĆ©ritable option fiable est d’obtenir des licences pour chaque consommateur de rapport.
——————————
David Gerard
Power Platform Consultant
——————————5. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Quentin Foucher
Posted Mar 08, 2023 04:48 AM
Edited by Quentin Foucher Mar 08, 2023 05:01 AM
Merci David pour votre réponse,Nous sommes en mode dégradé suite à un gros problème informatique donc cela reste les options courts termes les plus adaptées.
Je pencherais pour la solution d’automatisation de conversion en PDF puis enregistrement dans le sharepoint.
Le problĆØme que je rencontre est que dans Power Automate, j’arrive Ć sĆ©lectionner l’espace de travail mais la liste de choix pour sĆ©lectionner le rapport est vide. y a t-il une manipulation Ć faire dans le webservice powerBI sur le rapport pour qu’il soit visible dans Power Automate ?
Merci
Quentin
——————————
Quentin Foucher
——————————6. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Bronze Contributor
Franck Servant-Roumey
Posted Mar 10, 2023 03:47 AM
Bonjour Quentin,A moins que cela ai changĆ© ou que j’ai loupĆ© quelque chose, pour automatiser l’export en PDF d’un rapport avec PowerAutomate, il te faudra carrĆ©ment une licence Premium CapacitĆ©. J’ai aussi testĆ© en refaisant mon rapport en mode rapport paginĆ©, Ƨa fonctionne mais 1 PDF toutes les 5 minutes. Pour l’instant, je n’ai pas trouvĆ© mieux.
J’avais postĆ© sur ce forum Ć ce sujet : ICI
Bon courage
Franck
——————————
Franck Servant-Roumey
DG SociƩtƩ DATAMENS
——————————7. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Quentin Foucher
Posted Mar 10, 2023 11:06 AM
Bonjour FranckMerci bcp pour ton retour. Ƨa explique donc pourquoi je n’arrive pas Ć aller au bout du processus de PowerAutomate.
Bon WE !
——————————
Quentin Foucher
——————————8. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Florian Francatel
Posted Mar 13, 2023 11:45 AM
Bonjour Quentin,As-tu essayƩ via Power Automate Desktop ? Car nous procƩdons ainsi dans mon organisation.
Bonne journée à toi
——————————
Florian Francatel
——————————9. RE: Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro
Top Contributor
Jonathan CHANAL
Posted Mar 14, 2023 06:54 AM
Bonjour David,Cette option est parfaitement sĆ©curisĆ©e et il n’y aura aucune fuite de donnĆ©es. Il y aura l’authentification habituelle via login et mot de passe Ć fournir et il faudra une licence Pro Ć minima pour l’utiliser.
C’est l’option “Publier sur le web (Public)” qui n’est pas du tout sĆ©curisĆ©e puisqu’il s’agit d’un lien public.
——————————
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘Mise Ć disposition d’un rapport Ć des personnes sans licence pro’ is closed to new replies.