Erreur OLE DB ou ODBC: Exception de HRESULT : 0x80040E4E. Une erreur inattendue s’est produite.

• Erreur OLE DB ou ODBC: Exception de HRESULT : 0x80040E4E. Une erreur inattendue s’est produite.

Posted by DSC Communities on May 2, 2022 at 11:13 am
    • ClĆ©mence Chaffiotte

Member

May 2, 2022 at 11:13 AM

Bonjour Ć  tous,

Je souhaiterais de l’aide concernant un message d’erreur lors du chargement de l’Ć©diteur power query vers Power BI, qui est le suivant “Erreur OLE DB ou ODBC: Exception de HRESULT : 0x80040E4E. Une erreur inattendue s’est produite.”

Mon modĆØle comprend beaucoup de sources (je vais chercher des dossiers, et les transforme via des Get). L’ensemble fonctionnait trĆØs bien jusqu’Ć  ce que je change le chemin des dossiers. J’allais initialement me sourcer dans un rĆ©seau, puis j’ai modifiĆ© le chemin pour utiliser sharepoint partagĆ©. Le message s’affiche pour l’ensemble des tables utilisĆ©es (avec diffĆ©rents chemins).
      Un chemin sur sharepoint peut-il engendrer des problƩmatiques ?

?Ayant un peu parcouru le forum, je comprends qu’il s’agit souvent d’un problĆØme de valeur, ou de format de cellules (ex : un format date dans une colonne de texte). J’ai effectuĆ© ces vĆ©rifications mais le message persiste.

PQ ne m’indique aucune erreur particuliĆØre. Quelqu’un aurait-il une idĆ©e ?

Merci d’avance pour votre aide.
      ClƩmence

——————————
      ClƩmence Chaffiotte
      Consultante
      ——————————

• Jonathan CHANAL

Member

May 11, 2022 at 2:47 PM

Salut ClƩmence,

Il faut que tu privilĆ©gies le forum du club Power BI France si tu veux obtenir des rĆ©ponses (Je n’avais pas vu ton post avant). Je pense que ton problĆØme vient de l’utilisation du connecteur SharePoint. Pour ce connecteur, tu dois rĆ©fĆ©rencer le lien de base de ton site SharePoint et non un dossier ou sous-dossier. J’ai l’impression que c’est juste Ƨa le problĆØme. Tu filtreras ensuite dans Power Query pour atteindre le dossier souhaitĆ©.

Regarde Ć©galement du cĆ“tĆ© des fichiers .xls (Ć  bannir de tes projets BI). Si tu en as encore, il faudrait les convertir en .xlsx car l’ancien format peut parfois crĆ©er des problĆØmes, notamment dans le refresh sur le service (en gros Ƨa peut marcher sur le desktop mais pas dans le service).

A plus, bon courage,

——————————
      Jonathan CHANAL
      Power BI Consultant/Formateur
      MCSA Power BI & Excel
      ——————————
      ——————————————-

DSC Communities replied 3 years, 4 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Erreur OLE DB ou ODBC: Exception de HRESULT : 0x80040E4E. Une erreur inattendue s’est produite.’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!