Year -To-Date function in Direct Query mode

  • Year -To-Date function in Direct Query mode

    Posted by DSC Communities on October 21, 2022 at 2:31 pm

    Year -To-Date function in Direct Query modeFollow
    SADDIKI Nassim
    SADDIKI NassimOct 21, 2022 09:34 AM
    Bonjour, Je souhaite répliquer la fonction DatesYTD en mode DirectQuery mais je n’ai pas eu les mm résultats …
    1. Year -To-Date function in Direct Query mode

    SADDIKI Nassim
    Posted Oct 21, 2022 09:34 AM
    Bonjour,

    Je souhaite répliquer la fonction DatesYTD en mode DirectQuery mais je n’ai pas eu les mm résultats que le mode import, est-ce que il’y a d’autres alternatives?

    Merci

    ——————————
    SADDIKI Nassim
    Consultant
    ——————————

    2. RE: Year -To-Date function in Direct Query mode

    Top Contributor
    Jonathan CHANAL
    Posted Oct 22, 2022 04:21 AM
    Bonjour,

    Vous pouvez essayer de coder manuellement le YTD, par exemple avec cette mesure :

    Total Sales YTD =
    CALCULATE (
    [Total Sales],
    FILTER (
    ALL ( DimDate ),
    DimDate[CalendarYear] = MAX ( DimDate[CalendarYear] )
    && DimDate[Datekey] <= MAX ( DimDate[Datekey] )
    )
    )

    De mon côté cela fonctionne correctement, avec les mesures de Time Intelligence après avoir marqué ma table des dates comme étant la table des dates du modèle.

    Dans les tests que je viens de faire, j’ai noté de gros problèmes de performances si ma table des dates proposait d’autres dates que celle du modèle (Blank ou des années sans Chiffre à analyser par exemple). Une fois les années filtrées, tout est rentré dans l’ordre et les chiffres sont identiques, quelle que soit la mesure.

    Test

    ——————————
    Jonathan CHANAL
    Power BI Consultant/Formateur
    MCSA Power BI & Excel
    ——————————

     

    replied 11 months, 3 weeks ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Year -To-Date function in Direct Query mode’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for people  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!