RLS distincts entre deux rapports connecté au même jeu de données

• RLS distincts entre deux rapports connectĆ© au mĆŖme jeu de donnĆ©es

Posted by DSC Communities on April 20, 2023 at 8:12 pm

RLS distincts entre deux rapports connecté au même jeu de donnéesFollow
    Mathieu CASTEL
    Mathieu CASTELApr 20, 2023 04:56 AM
    Bonjour, Je vous expose mon problĆØme : J’ai actuellement 2 rapports Power BI : – Un rapport “Suivi …
    1. RLS distincts entre deux rapports connecté au même jeu de données

Mathieu CASTEL
    Posted Apr 20, 2023 04:56 AM
    Bonjour,

Je vous expose mon problĆØme : J’ai actuellement 2 rapports Power BI :

– Un rapport “Suivi budgĆ©taire” qui permet de suivre les dĆ©penses budgĆ©taires d’un manager en fonction de son centre de profit. Pour cela j’ai appliquĆ© la RLS. Ce rapport est connectĆ© Ć  un jeu de donnĆ©es distinct qui s’appelle Ć©galement “Suivi budgĆ©taire”.

– Un rapport “Chiffre d’affaires” qui est connectĆ© Ć  un jeu de donnĆ©es global . Il n’y a pas de RLS sur le jeu de donnĆ©es global.

Pour des raisons d’optimisation, je souhaiterai connecter le rapport “Suivi budgĆ©taire” au jeu de donnĆ©e global pour ainsi gĆ©rer les mesures sur un JDD unique. J’ai tentĆ© d’appliquer la RLS de ce fait sur le jeu de donnĆ©es global pour que dans le rapport “Suivi budgĆ©taire” le manager ait accĆØs uniquement aux donnĆ©es qui correspond Ć  son centre de profit. Dans cette situation ok cela fonctionne. NĆ©anmoins ce mĆŖme manager lorsqu’il accĆØde au rapport “Chiffre d’affaires” il ne voit aucune donnĆ©es car la RLS s’est appliquĆ©e sur son centre de profit qui ne concerne pas le chiffre d’affaires.

Ma question est la suivante : Je souhaiterai que la RLS s’applique sur le rapport “Suivi budgĆ©taire” et non sur le rapport “Chiffre d’affaires” mĆŖme si ces deux rapports se sourcent sur le mĆŖme jeu de donnĆ©es. Dans un rapport le manager doit avoir la RLS et dans un autre non.

J’ai pensĆ© utiliser un modĆØle composite pour le rapport “Suivi budgĆ©taire” en ayant accĆØs au jeu de donnĆ©e global (sans RLS) tout en important une table Excel qui sera impactĆ©e par la RLS.

Merci de votre aide,

——————————
    Mathieu CASTEL
    ContrƓleur de gestion junior
    MANOSQUE
    ——————————

2. RE: RLS distincts entre deux rapports connecté au même jeu de données

Gold Contributor
    David Gerard
    Posted Apr 20, 2023 08:55 AM
    Bonjour Mathieu,

Le RLS s’applique systĆ©matiquement sur tous les rapports basĆ©s sur le mĆŖme jeu de donnĆ©es. Tu ne peux pas faire du RLS conditionnel en fonction du rapport utilisĆ©.

Il te faudra travailler avec deux jeux de donnƩes.

——————————
    David Gerard
    Power Platform Consultant
    ——————————

replied 3 years, 4 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘RLS distincts entre deux rapports connectĆ© au mĆŖme jeu de donnĆ©es’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!