QueryFolding

• QueryFolding

Posted by DSC Communities on May 31, 2022 at 7:45 pm

QueryFoldingFollow
    V P
    V PMay 31, 2022 07:51 AM
    Bonjour, J’essaye de mettre en place une mise Ć  jour incrĆ©mentielle de mes donnĆ©es mais je bloque. Lorsque …
    1. QueryFolding

V P
    Posted May 31, 2022 07:51 AM
    Bonjour,
    J’essaye de mettre en place une mise Ć  jour incrĆ©mentielle de mes donnĆ©es mais je bloque. Lorsque j’importe mes donnĆ©es via la fonction “Value.NativeQuery” et que je fais un bouton droit sur mon Ć©tape, l’option “NativeQuery” est bien accessible et je vois ma requĆŖte SQL(“Select * From matable”).
    Cependant, dĆØs que je rĆ©alise une transformation (j’ai vu sur le site de Microsoft la liste des opĆ©rations compatibles avec le QueryFolding) comme un simple filtre dans une colonne, l’option “NativeQuery” se grise.

J’ai lu qu’il Ć©tait possible d’ajouter une option Ć  Value.NativeQuery, [EnableFolding=true] mais cette derniĆØre n’est disponible que pour SQL-Server et je suis sur une base de donnĆ©es Teradata.

La base dont je tire mes données peut elle être incompatible avec le queryfolding ? comment puis je le vérifier ? (sauf si je fais erreur mais dans mon esprit, le queryfolding est traduit en français par pliage de requête qui ne peut se faire que sur des requêtes natives)
    L’article de Microsoft sur le sujet semble indiquĆ© que la majoritĆ© des bases SQL sont compatibles mais la je doute.

Pouvez vous m’aider sur le sujet ? D’avance merci.

——————————
    V P
    ——————————

2. RE: QueryFolding

Bronze Contributor
    Bertrand d’Arbonneau
    Posted Jun 02, 2022 04:27 AM
    En effet, toutes les types de sources ne sont pas Ʃgales du point de vue du queryfolding.

Ce dont il faut s’assurer, c’est que le native query utilise bien les paramĆØtres RangeStart et RangeEnd pour filter les donnĆ©es Ć  la source. AprĆØs, le reste des transformations peut se faire localement, tant que cela n’implique pas de se connecter Ć  nouveau Ć  la source de donnĆ©e. Dans le cas contraire, deux alternatives: 1) rĆ©-Ć©crire un native query SQL qui englobe tout , 2) retranscrire le native query en language M (etapes Power Query) en vĆ©rifiant jusqu’où le queryfolding se propage.

En espérant que ces éléments de reflexion pourront être utiles.

——————————
    Bertrand d’Arbonneau
    ——————————

replied 3 years, 4 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘QueryFolding’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!