Historisation des donnƩes
-
Historisation des donnƩes
Historisation des donnƩesFollow
MƩlissa Moulet
MƩlissa MouletFeb 06, 2023 11:22 AM
Bonjour, Je voudrais savoir s’il y a une possibilitĆ© dans Power BI de stocker mensuellement une photo …
1. Historisation des donnƩesMƩlissa Moulet
Posted Feb 06, 2023 11:22 AM
Bonjour,Je voudrais savoir s’il y a une possibilitĆ© dans Power BI de stocker mensuellement une photo des donnĆ©es pour ensuite charger le pĆ©rimĆØtre voulu.
Par exemple, tous les 5 du mois, je stocke les donnƩes du mois prƩcƩdent. Et ensuite dans mon reporting, je ne charge que les 12 derniers mois stockƩs.Merci pour vos retours.
——————————
MƩlissa Moulet
Consultante Data Analyste
——————————2. RE: Historisation des donnĆ©es
ludovic ROBIN
Posted Feb 07, 2023 10:44 AM
Bonjour,Si tu veux faire des reporting Glissants, il te suffit de filtrer tes visuels de la maniĆØre suivante :
Tu sĆ©lectionne “N Premiers” pour ton filtre de dates, tu laisse haut pour sĆ©lectionner les derniers, ensuite 12 (pour prendre les 12 plus rĆ©cents) .
Enfin tu indique vis Ć vis de quelle valeur il compare les mois de ta courbe. Ici, tu indique ta colonne de AnnĆ©es/mois (je te conseille d’en crĆ©er une comme Ƨa tu ne prends pas tous les mois de “Janvier” si les donnĆ©es s’Ć©talent sur plusieurs annĆ©es.
Pour crĆ©er une telle colonne, personnellement, dans la partie “DonnĆ©es”, tu vas dans ta table dans laquelle il y a tes dates (idĆ©alement, une table de dates) et tu vas dans “Acceuil” / “Calculs” / “Nouvelle colonne”
Puis tu rentre une formule DAX du genre :
AnnĆ©e_Mois = FORMAT(‘Tableau'[Colonne de date], “MM YYYY”)
J’espĆØre que je rĆ©ponds bien Ć ta question
——————————
ludovic ROBIN
——————————3. RE: Historisation des donnĆ©es
MƩlissa Moulet
Posted Feb 16, 2023 03:36 AM
Bonjour Ludovic,Meri pour ce retour.
Je connais bien l’utilisation des filtres au niveau du reporting mais mon besoin serait plutĆ“t de filtrer dĆØs le chargement car j’ai une grosse volumĆ©trie de donnĆ©es.
J’ai trouvĆ© des informations concernant un chargement incrĆ©mental ou le partitionnement des datasets mais je ne sais pas dans quelle mesure ce serait adaptĆ© Ć ma problĆ©matique et j’ai cru comprendre qu’il me faudrait une licence premium que je n’ai pas actuellement.
——————————
MƩlissa
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘Historisation des donnĆ©es’ is closed to new replies.