Division cumul
-
Division cumul
Division cumulFollow
Guillaume bell
Guillaume bellJan 06, 2023 03:54 AM
Bonjour, j’ai besoin de vos lumiĆØres… j’aimerais crĆ©er une division reprenant 3 mesures qui font des …
1. Division cumulGuillaume bell
Posted Jan 06, 2023 03:54 AM
Bonjour, j’ai besoin de vos lumiĆØres…j’aimerais crĆ©er une division reprenant 3 mesures qui font des cumuls.
en gros : (Cumul 1 + cumul 2) / Cumul 3 .je fait donc calcul cumul total = DIVIDE([Cumul 1] + [Cumul 2] , [Cumul 3]
Ensuite pour avoir le cumul je fait tout simplement : test cumul div total = TOTALYTD([calcul cumul total],Dim_Calendrier[Date])
Et ca me donne pas de cumul..
Je prƩcise que cumul 1 , cumul 2 et cumul 3 fonctionne parfaitement, que le rƩsultat de ma division est bonne aussi..
Aidez moi svp je suis en pls , merci d’avance
——————————
Guillaume bell
——————————2. RE: Division cumul
Top Contributor
Guillaume GAUDFROY
Posted Jan 06, 2023 07:35 AM
HelloSauf erreur, mais si je comprend bien…. Le cumul souhaitez est le cumul d’un calcul de pourcentage….
Qui va avoir pour effet de “lisser” ce pourcentage…
Enfin je pense.
——————————
Guillaume GAUDFROY
Microsoft Data PlatForm MVP
MCSA Power BI & Excel
Microsoft MCT
Ruby Award Dynamic Communities
——————————3. RE: Division cumul
Guillaume bell
Posted Jan 06, 2023 07:58 AM
merci pour votre rƩponse.
Je vais faire une explication plus complĆØte.J’ai crĆ©er une table “mesure” dans laquelle je viens faire toutes les mesures dont j’ai besoin.
Dans cette derniĆØre, j’ai crĆ©er un premier cumul : cumul mensuel gr co2 elec = TOTALYTD([total gr co2 electrique],Dim_Calendrier[Date])
J’ai ensuite fait une seconde mesure avec des donnĆ©es diffĆ©rentes : cumul mensuel gr co2 gazoil = TOTALYTD([total gr co2 gazoil],Dim_Calendrier[Date])
Et enfin une 3em : cumul mensuel vkm = TOTALYTD([vkm],Dim_Calendrier[Date])(je prĆ©cise que les mesures dans les mesures proviennent aussi de la table “mesures”.)
Je veux maintenant faire cette division : (Cumul mensuel gr co2 elec + cumul mensuel gr co2 gazoil ) / cumul mensuel vkm
Et je souhaite que les rƩsultats de cette division soit un cumul.
Apres moultes tentatives , le cumul ne se fait pas mais par contre les donnƩes de chaque ligne ( rƩsultat de la division) sont exactes.
Pouvez vous m’aidez? merci d’avance
——————————
Guillaume bell
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘Division cumul’ is closed to new replies.