CrĆ©ation d’une application de passation de commande
-
Erwan Gregoire
Erwan GregoireFeb 23, 2022 05:11 AM
Bonjour, Ćtant nouveau dans le vaste Ć©cosystĆØme de power apps , je suis un peu perdu. …
1. CrĆ©ation d’une application de passation de commandeErwan Gregoire
Posted Feb 23, 2022 05:11 AM
Bonjour,Ćtant nouveau dans le vaste Ć©cosystĆØme de power apps, je suis un peu perdu. En effet, je cherche Ć crĆ©er une application pour automatiser la passation de commande et lĆ , je patauge complĆØtement.
Un peu de contexte : je travaille dans une entreprise qui s’occupe de faire l’intermĆ©diaire entre des clients et des prestataires de services logistiques (transporteurs, entrepĆ“t, etc…). Aujourd’hui quasiment 100% des Ć©changes de donnĆ©es passent par des tableurs Excel envoyĆ©s par mail. Face Ć cette quantitĆ© astronomique de tableaux Excel et surtout face aux erreurs que cela peut entraĆ®ner, j’ai dĆ©cidĆ© de faire une application pour au moins simplifier la prise de commande.
Le but est de crĆ©er un formulaire dans lequel le client entre les donnĆ©es de sa commande (nom de son client, rĆ©fĆ©rence des articles, quantitĆ©s, et date de livraison), tous ces champs sont complĆ©tĆ©s grĆ¢ce Ć une base article et une base clients, pour fournir les Ć©lĆ©ments manquants comme le poids des articles Ć envoyer, l’adresse de livraison, les horaires de disponibilitĆ©s, les codes EAN etc…
Ces donnĆ©es devront ensuite ĆŖtre mises en forme et envoyĆ©es au format csv Ć nos services logistiques, qui valideront la prise de commande avant que la commande soit finalement envoyĆ©e par EDI Ć notre entrepĆ“t qui se chargera de la prĆ©paration et de l’expĆ©dition.
Merci par avance pour vos rƩponses,
Erwan GrĆ©goire——————————
Erwan Gregoire
——————————2. RE: CrĆ©ation d’une application de passation de commande
Gold Contributor
EMMANUEL GALLIS
Posted Feb 23, 2022 06:01 AM
Salut Erwan
Je t’invite Ć copier-coller ta demande sur le nouveau site d’entraide https://ppfc.fr (Power Platform French Community), celui-ci n’Ć©tant plus actif (j’essaie de le faire fermer sans en perdre le contenu mais Ƨa a l’air compliquĆ©).
NavrƩ pour le dƩsagrƩment et merci pour ta patience,
Emmanuel——————————
EMMANUEL GALLIS
Power Platform Consultant
France
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘CrĆ©ation d’une application de passation de commande’ is closed to new replies.