calcul nombre de jours d’absence
-
calcul nombre de jours d’absence
calcul nombre de jours d’absenceFollow
Cyrille Gaillot
Cyrille GaillotJan 21, 2022 12:00 AM
Bonjour Ć tous, Je suis nouveau dans ce forum. J’essaie d’apprendre Power BI par moi mĆŖme avant de …
1. calcul nombre de jours d’absenceCyrille Gaillot
Posted Jan 21, 2022 12:00 AM | view attached
Bonjour Ć tous,
Je suis nouveau dans ce forum. J’essaie d’apprendre Power BI par moi mĆŖme avant de faire une formation plus poussĆ©e.Cependant, j’ai un problĆØme avec un calcul.
un collaborateur est absent pour maladie du 15/12 au 15/01 puis du 30/1 au 31/1
Ma formule calcule bien l’arrĆŖt du 15/12 au 31/12 et du 30/1 au 31/1 mais pas du 1/1 au 15/1. J’ai l’impression que le calcul par rapport Ć la date de fin quand celle-ci va au-delĆ de la date de fin de mois ne fonctionne pas.Le but est de voir l’absence par mois c’est Ć dire pour cette exemple :
ā 15 jours en dĆ©cembre
ā 17 jours en janvierJe vous joins le calcul.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
AbsentĆ©isme jours = VAR External_Dates = DATESBETWEEN(‘Calendar'[Dates] , MIN(‘Calendar'[Dates]) , MAX(‘Calendar'[Dates]) )VAR Jours_calendaire = CALCULATE(SUM(‘Calendar'[Flag_Working_Day]) , External_Dates) –Calcule le nombre de jours calendaires “thĆ©orique” sur la plage de dates sĆ©lectionnĆ©e
VAR Type_absence = FILTER(‘AbsentĆ©ismes’,’AbsentĆ©ismes'[Type absences]=”ArrĆŖts”) — Filtre sur seulement les arrĆŖts
RETURN
SUMX(– On itĆØre sur chaqu employĆ© afin que le calcul soit bon au niveau total
VALUES(‘AbsentĆ©ismes'[Matricule]) ,
VAR Absence_Employee_Dates = DATESBETWEEn(‘Calendar'[Dates] , [Start_Absence] , [End_Absence]) — Intervalle de Dates de l’employĆ© sur lequel on itĆØre
VAR FinalTab = INTERSECT(External_Dates ,Absence_Employee_Dates) — Intersection entre la plage de dates retenues et la plage de dates de l’employĆ©
VAR Jours_Absence = CALCULATE(SUM(‘Calendar'[Flag_Working_Day]) , FinalTab) — Calcule le nombre de jours ouvrĆ©s où l’employĆ©e Ć©tait prĆ©sent sur la plage de dates contenues dans FinalTab
RETURN
Jours_Absence ) — absence——————————
Cyrille Gaillot
C&B, Payroll, Admin, HRIS and Process Manager
——————————
Attachment(s)docxAbsenteisme_Jours.docx
2. RE: calcul nombre de jours d’absence
Yamin KERKOUB
Posted Jan 21, 2022 06:55 AM
Edited by Yamin KERKOUB Jan 21, 2022 06:55 AM
Bonjour,je pense Ć premiĆØre vue que l’approche est un peu trop compliquĆ©e.
Step 1 : datesbetween pour retourner une table avec pour chaque salariƩ les dates entre dƩbut et fin.
Step 2 : crƩer des var Datedeb et Datefin et calculer (countrows ou datediff) les lignes entre ces deux dates sur la table du Step I. Il faudrait que cette table de date soit non liƩe.
Cdt,
——————————
Yamin KERKOUB
Management controller
695528436
——————————3. RE: calcul nombre de jours d’absence
Bronze Contributor
Bertrand d’Arbonneau
Posted Jan 24, 2022 05:25 AM
Edited by Bertrand d’Arbonneau Jan 24, 2022 05:26 AM
Avez vous regardĆ© la solution proposĆ©e dans cette autre discussion sur un pb similaire ?——————————
Bertrand d’Arbonneau
——————————4. RE: calcul nombre de jours d’absence
Cyrille Gaillot
Posted Jan 24, 2022 07:42 AM | view attached (2)
Bonjour et mercidƩsolƩ de ma rƩponse tardive. Ce COVID!!
Oui j’ai essayĆ© mais je n’arrive pas au rĆ©sultat attendu.
Cette fois-ci aussi, cela me calcule sans prendre en compte les diffĆ©rents moisje vous ai mis mes fichiers. Je ne comprends pas d’où vient la bĆŖtise.
merci encore
——————————
Cyrille Gaillot
——————————Attachment(s)
xlsxPOWER_BI_Liste_absence.xlsx
pbixabsences TEST.pbix5. RE: calcul nombre de jours d’absence
Cyrille Gaillot
Posted Feb 01, 2022 01:03 AM
Bonjour,le problème a été résolu. Merci à tous de votre aide
——————————
Cyrille Gaillot
——————————
Sorry, there were no replies found.
The discussion ‘calcul nombre de jours d’absence’ is closed to new replies.