Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ơ une table (CSV) basƩes sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ơ Date avec /

• Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ć  une table (CSV) basĆ©es sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ć  Date avec /

Posted by DSC Communities on August 22, 2022 at 9:37 pm

Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ơ une table (CSV) basƩes sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ơ Date avec /Follow
    William FƉRAY
    William FƉRAYAug 24, 2022 12:02 PM
    Bonjour, Je charge un fichier CSV de donnĆ©es RH dans powerBI. Je vais dans PowerQuery J’ai 3 colonnes …
    1. Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ơ une table (CSV) basƩes sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ơ Date avec /

William FƉRAY
    Posted Aug 24, 2022 12:02 PM
    Bonjour,

Je charge un fichier CSV de donnƩes RH dans powerBI.

Je vais dans PowerQuery

J’ai 3 colonnes de date (Naissance, EntrĆ©e et sortie) dont le contenu est une date au format JJMMAAAA mais sans sĆ©parateur.

Je ne peux donc pas modifier leur type en format date sans les avoir au prƩalable corrrigƩe, ou, a minima, les avoir dupliquƩes avec de sƩparateurs, pour obtenir unn format JJ/MM/AAAA.

J’ai utilisĆ© la possibilitĆ© d'”Ajouter une colonne Ć  partir d’exemples”, ce qui donne par exemple l’Ć©tape que j’ai renommĆ©e “Reconstitution_Date_Naissance” :

= Table.AddColumn(#”Type modifiĆ©”, “Date NAISSANCE”, each Text.Combine({Text.Start([DATE DE NAISSANCE], 2), “/”, Text.Middle([DATE DE NAISSANCE], 2, 2), “/”, Text.Middle([DATE DE NAISSANCE], 4)}), type text)

Cela fonctionne trĆØs bien, et je peux alors modifier le type ainsi :

= Table.TransformColumnTypes(Reconstitution_date_Naissance,{{“Date NAISSANCE”, type date}})

Le problème que je rencontre est que lorsque je passe à la colonne suivante, pour faire la même opération,

Ma nouvelle date apparaît (Date Entrée, constituée à partit de DATE_ENTREE), avec la même syntaxe :

= Table.AddColumn(#”Type modifiĆ©”, “Date EntrĆ©e”, each Text.Combine({Text.Start([DATE_ENTREE], 2), “/”, Text.Middle([DATE_ENTREE], 2, 2), “/”, Text.Middle([DATE_ENTREE], 4)}), type text).

MAIS Ơ partir de cette nouvelle Ʃtape, ma Date NAISSANCE disparaƮt.

C’est comme si on ne pouvait ajouter qu’une seule colonne.

Voici les Ć©tapes successives, et Ć  la fin je n’ai plus que la derniĆØre date crƩƩe, les autres colonnes ajoutĆ©es n’apparaissent plus :

Merci par avance de votre Ć©clairage šŸ™‚

——————————
    William FƉRAY
    Consultant en Reporting Social
    ——————————

2. RE: Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ơ une table (CSV) basƩes sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ơ Date avec /

Gold Contributor
    David Gerard
    Posted Aug 24, 2022 12:45 PM
    Bonjour @William FƉRAY

Je pense que le problĆØme est que vos deux formules pointent vers la mĆŖme etape #”Type modifiĆ©” et donc reprend la structure de votre requĆŖte telle qu’elle Ć©tait Ć  cette Ć©tape. Il faut pointer vers l’Ć©tape prĆ©cĆ©dente pour prendre en considĆ©ration les modifications dĆ©jĆ  effectuĆ©es.

​

——————————
    David Gerard
    Power Platform Consultant
    ——————————

3. RE: Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ơ une table (CSV) basƩes sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ơ Date avec /

Gold Contributor
    David Gerard
    Posted Aug 24, 2022 01:06 PM
    Edited by David Gerard Aug 24, 2022 01:13 PM
    @William FƉRAY

Voici une mĆ©thode pour changer un type de donnĆ©e d’une valeur au format YYYYMMDD en type date

​
    Changer le type de donnƩes en texte
    Depuis un type texte vous pouvez utiliser la fonctionnalitĆ© d’analyse de date (parse date)
    Ensuite il faut modifier la formule dans la barre de formule pour supprimer la fonction DateTimeZone.From() (sans oublier la parenthĆØse fermante)
    Et la valeur sera correctement reconnue comme une date au bon type.

——————————
    David Gerard
    Power Platform Consultant
    ——————————

4. RE: Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ơ une table (CSV) basƩes sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ơ Date avec /

Bronze Contributor
    S LORIN
    Posted Aug 25, 2022 03:15 AM
    Bonjour

une autre possibilitĆ© avec Date.FromText qui permet d’indiquer le format ddMMyyyy (M = mois Ć  distinguer de m = minute)

= Table.TransformColumns(#”Etape PrĆ©cĆ©dente”,{{“Champ1”, each Date.FromText(_,[Format = “ddMMyyyy”]), type date}})

pour modifier plusieurs champs en mĆŖme temps :
    {{“Champ1”, each Date.FromText(_,[Format = “ddMMyyyy”]), type date},{“Champ2”, each Date.FromText(_,[Format = “ddMMyyyy”]), type date}}

StƩphane

——————————
    S LORIN
    ——————————

replied 3 years, 4 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Ajouter (ou modifier)plusieurs colonnes Ć  une table (CSV) basĆ©es sur plusieurs colonnes existantes pour passer de Date sans / Ć  Date avec /’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!