Actualisation DonnƩes fichier Excel sur Sharepoint

• Actualisation DonnĆ©es fichier Excel sur Sharepoint

Posted by DSC Communities on February 20, 2023 at 8:41 pm

Actualisation DonnƩes fichier Excel sur SharepointFollow
    SYLVAIN BERTHET
    SYLVAIN BERTHETFeb 20, 2023 03:24 AM
    Bonjour, J’ai fait quelques recherches sur internet mais sans rĆ©ellement trouver de rĆ©ponse Ć  mon cas …
    1. Actualisation DonnƩes fichier Excel sur Sharepoint

SYLVAIN BERTHET
    Posted Feb 20, 2023 03:24 AM
    Bonjour,

J’ai fait quelques recherches sur internet mais sans rĆ©ellement trouver de rĆ©ponse Ć  mon cas (mais j’ai probablement mal cherchĆ© car cela me semble ĆŖtre un besoin assez classique), et je me tourne donc vers vous pour m’Ć©clairer.

Je dispose d’un rapport PowerBI alimenter d’une part par une base de donnĆ©e entreprise SQLServer (lĆ  tout est fonctionnel) et d’autres part une fichier Excel qui est un extraction d’un autre applicatif et que j’ai mis sur un sharepoint pour justement pouvoir faire de l’actualisation planifiĆ©e des donnĆ©es importĆ©es.

Il s’avĆØre que l’actualisation ne fonctionne pas :

Code d’erreur sous-jacent-2147467259
    Message d’erreur sous-jacentThe credentials provided for the Web source are invalid
    Microsoft.Data.Mashup.CredentialError.ReasonAccessUnauthorize
    Il me semblait que pour tous ce qui est stockƩ dans le cloud Microsoft on pouvait se connecter directement sans gateway.

J’ai essayĆ© de paramĆ©trer la connection au sharepoint avec mes identifiants Microsoft (sachant que je suis administrateur du Sharepoint) mais cela me refuse la connexion. Je prĆ©cise que depuis PowerBi Desktop l’actualisation manuelle fonctionne parfaitement.

Est-ce qu’une Ć¢me charitable connaitrait l’astuce de configuration de cette planification des actualisations des donnĆ©es depuis un excel stockĆ© sur un sharepoint ?

Merci d’avance.

——————————
    SYLVAIN BERTHET
    30130
    ——————————

2. RE: Actualisation DonnƩes fichier Excel sur Sharepoint

Gold Contributor
    David Gerard
    Posted Mar 08, 2023 05:08 AM
    Bonjour Sylvain,

Quelle type de connexion as-tu utilisƩ ? Connexion Excel ? Ou connexion Ơ un dossier SharePoint ?

As-tu été regarder dans les paramètres du jeu de données pour modifier les identifiants de connexion à la source ?

——————————
    David Gerard
    Power Platform Consultant
    ——————————

3. RE: Actualisation DonnƩes fichier Excel sur Sharepoint

SYLVAIN BERTHET
    Posted Mar 14, 2023 12:38 PM
    Bonjour, J’ai fait une connexion WEB / Classeur Excel.

CĆ“tĆ© paramĆØtres du jeu de donnĆ©es, je n’ai pas le lien pour la modification des identifiants de connexion comme sur la capture d’Ć©cran.
    J’y accĆØde par ailleurs, j’ai essayĆ© les connexions Windows et OAuth2, mais rien n’y fait.

——————————
    SYLVAIN BERTHET
    30130
    ——————————

replied 3 years, 4 months ago 1 Member · 0 Replies
  • 0 Replies

Sorry, there were no replies found.

The discussion ‘Actualisation DonnĆ©es fichier Excel sur Sharepoint’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now

Welcome to our new site!

Here you will find a wealth of information created for peopleĀ  that are on a mission to redefine business models with cloud techinologies, AI, automation, low code / no code applications, data, security & more to compete in the Acceleration Economy!